Risotto



Ce délicieux plat italien à base de riz se prépare de préférence avec du riz Arborio ou Carnaroli. Un risotto au poisson, au fruits de mer, à la viande ou aux légumes...de nombreuses variantes sur la recette de base sont possibles.

Dille & Kamille vous propose du riz Arborio agrémenté de différentes saveurs (aubergine, safran, tomate,...) pour la préparation de risottos faciles et délicieux. Pour composer votre propre recette de risotto, nous vous proposons le riz Carnaroli de Casina Belvedere, issu de l’agriculture biologique, une variété de riz très fin au goût riche et savoureux.

Le riz Carnaroli et le riz Arborio sont cultivés dans le nord de l’Italie, dans les régions de la Lombardie et du Piémont. Ces deux variétés de riz sont très riches en amidon. Ils absorbent une grande quantité de liquide (et d’arômes !) tout en conservant leur consistance. Remuez constamment pedant la cuisson, afin de permettre à l’amidon présent dans les grains de se dissoudre convenablement dans le jus de cuisson et d’obtenir ainsi un risotto crémeux.

 

Le riz Arborio est légèrement ‘collant’ et convient parfaitement aux recettes de risottos onctueux. Le riz Carnaroli est également doté d’une grande capacité d’absorption mais il perd moins d’amidon, ce qui lui permet de cuire très lentement en conservant son goût et sa tenue. Étant donné que les grains de riz Carnaroli adhèrent un peu moins les uns aux autres que ceux du riz Arborio, la variété Carnaroli est particulièrement adaptée aux plats destinés, par exemple, à être présentés dans de petites timbales ou à la préparation de plats froids comme les salades et antipasti.

Conservez le risotto dans un endroit sec. Une fois l’emballage ouvert, rangez le riz dans un récipient ou une boîte hermétique en métal blanc.