Bruxelles Marché aux Herbes

Adresse

Marché aux Herbes 36/5
1000 Bruxelles
tel: 02 669 3001

Heures d'ouverture

Lundide 10h à 19h
Mardide 10h à 19h
Mercredide 10h à 19h
Jeudide 10h à 19h
Vendredide 10h à 19h
Samedide 10h à 19h
Dimanchede 10h à 19h
La boutique en ligne de Dille & Kamille est ouverte 24h/24 et 7j/7

Plan

Pourquoi ne pas combiner votre visite à Dille & Kamille avec une découverte de la ville ? Voici quelques idées et astuces de la part de notre équipe Dille & Kamille rue Marché aux Herbes à Bruxelles :

Le saviez-vous ?
L’édifice monumental qui héberge Dille & Kamille à la rue du Marché aux Herbes 36 a été rénové sous les auspices de l’UNESCO. Le détail qui attire incontestablement tous les regards est la coupole historique au fond du magasin.

Savourez
… un pistolet typiquement belge chez Pistolet Original. Laissez-vous tenter par un pistolet aux crevettes grises, à l’américain préparé ou au fromage blanc et aux radis. Leurs soupes et salades fraîches, douceurs et boissons belges complèteront cette carte délicieusement gourmande.

Admirez…
le vieux centre-ville depuis le Mont des Arts. Du haut de cette colline située entre la Place Royale et la Grand Place, vous pourrez apercevoir la Basilique de Koekelberg et l’Atomium. Vous y trouverez en outre différents musées, tels que le Musée des instruments de musique (dans l’un des plus beaux édifices art nouveau de Bruxelles !), le Musée Magritte et le Musée Bozar.

Goûtez…
les meilleurs chocolats belges chez Pierre Marcolini. Cette ‘haute chocolaterie’ propose des pralines au fourrage inédit, des macarons et une collection d’éclairs. Notre praline coup de cœur ? La truffe de chocolat au champagne !

Prenez…
un café dans un des établissements situés dans les Galeries Royales Saint-Hubert tout en admirant la splendide architecture. De plus, la galerie accueille de nombreuses boutiques de luxe et fournisseurs de la cour, tels que Delvaux et Neuhaus.

Offrez-vous
… les biscuits tout frais sortis du four signés Maison Dandoy, le plus ancien fabricant de biscuits à Bruxelles. Encore aujourd’hui, leurs spéculoos sont réalisés selon la recette originale de Jean-Baptiste Dandoy datant de 1829.

Passez une nuit… dans le centre historique de la ville, à la Happy Guesthouse. Cette maison d’hôtes plein de charme, tout près de la Grand Place, propose 4 chambres à l’élégance scandinave. Sophie et Benoit y servent chaque matin un buffet petit-déjeuner à base de produits locaux.