Whisky à la framboise et au thym

Ingrédients :
• env. 30 belles framboises de taille moyenne
• 12 brins de thym (de plus ou moins 5 cm de longueur chacun)
• le zeste d’une demi-orange
• 180 g de sucre blanc
• 1 bouteille de whisky de 70 cl – vous pouvez choisir un whisky bon marché, pas besoin d’utiliser un single malt onéreux

Matériel nécessaire : bocal à fermeture mécanique 1 litre*, balance *, passoire sur pied*, petit couteau de cuisine*, passoire*, entonnoir*, bouteille à fermeture mécanique 1 litre
* ces articles sont disponibles chez Dille & Kamille

Préparation :

  1. Lavez le bocal à fermeture mécanique au lave-vaisselle ou rincez-le à l’eau bouillante. Laissez-le égoutter et refroidir à l’envers sur un torchon propre.
  2. Lavez les framboises et mettez-les dans le bocal.
  3. Rincez les brins de thym, épongez-les et ajoutez-les aux framboises. Ajoutez ensuite les zestes d’orange, le sucre et le whisky.
  4. Fermez le bocal et agitez bien. Laissez macérer le whisky dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Agitez le bocal tous les jours jusqu’à ce que le sucre soit entièrement dissout. Ensuite, vous agitez le contenu une fois par semaine.
  5. Après 2 semaines de macération, il est temps de goûter ! Si la boisson n’est pas assez sucrée, ajoutez encore un peu de sucre et agitez jusqu’à ce qu’il soit à nouveau entièrement dissout.
  6. Après 3 mois de macération, passez le whisky à la framboise à la passoire et versez-le dans une bouteille à fermeture mécanique propre. Vous pouvez le boire dès maintenant, mais si vous le laissez macérer pendant encore 3 mois, il sera encore meilleur.