Lait d'or ayurvédique

Envie d’une boisson chaude pas comme les autres ? Que diriez-vous d’un lait d’or ? Véritable remontant préparé selon une recette ayurvédique ancestrale. Le lait doit sa jolie couleur dorée au curcuma. Depuis des siècles, le curcuma (ou safran des Indes) est l’une des épices médicinales les plus importantes en Inde. Buvez ce lait pour réchauffer votre corps pendant les mois les plus froids de l’année.
 
 

 Boisson Pour 2 personnes 

Ingrédients :
• 1 c. à c. bombée de curcuma en poudre 
• 250 ml d’eau 
• 400 ml de lait de noix de cajou, d’amande ou d’avoine • 1 c. à s. d’huile de coco 
• 1 c. à c. de poivre noir moulu 
• 1 datte medjoul, dénoyautée 
 
Préparation :
  1. Dans un poêlon, réunissez le curcuma en poudre et l’eau. Amenez ce mélange à ébullition à couvert et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes. 
  2. Éteignez le feu. 
  3. Pendant ce temps, faites chauffer à feu doux le lait avec l’huile de coco, le poivre noir et la date medjoul. 
  4. Éteignez le feu dès que le lait commence à bouillir. 
  5. Versez l’eau au curcuma et le lait chaud dans un blender et mixez le tout (pas trop longtemps) jusqu’à obtenir un mélange lisse. 
  6. Répartissez entre deux tasses et servez la boisson chaude.  

Astuce : envie d’autre chose que du café le matin ? Pour un boost super puissant, faites bouillir 1/8 c. à c. de curcuma en poudre ou quelques rondelles de racine de curcuma dans un peu d’eau pendant environ 2 minutes. Tamisez le mélange dans une tasse avec 1/8 c. à c. d’huile de coco et une bonne pincée de poivre noir. Complétez ce mélange avec de l’eau bouillante en remuant.