Le jardin de Dille

Dille & Kamille et la nature sont indissociables l’un de l’autre. Nous croyons en la force d’un endroit extérieur bien à soi, aussi petit soit-il. C’est pourquoi nous vous invitons à faire le plein d’inspiration et d’astuces pratiques pour votre jardin, terrasse ou balcon. Avoir la main verte n’est pas obligatoire !

PETIT JARDINAGE

Une oasis verdoyante – sur quelques m2 à peine

Profiter de la nature, bouger, déstresser, prendre soin de ses plantes, récolter ses légumes : voilà en quelques mots comment nous définissons le jardinage. Vous n’avez pas de jardin mais un balcon ? Pas de problème, vous pouvez aussi transformer votre balcon en paradis fleuri et/ou mini potager. Car le vert vous fera du bien !

PETIT JARDINAGE

Un jardin qui prend de la hauteur !

Vous voulez plus de verdure mais votre balcon, terrasse ou jardin de ville n'est pas assez spacieux ? Pourquoi ne pas créer un jardin vertical ? Vous pourrez y cultiver des fleurs, des herbes aromatiques et mêmes des légumes ! Il suffit d'avoir un mur ou une clôture dégagé(e) et quelques outils de jardinage malins. Et des plantes évidemment !

PETIT JARDINAGE

Chez Dille & Kamille, on entre par le jardin !

La saison de jardin a bel et bien commencé. Les trottoirs devant nos boutiques sont bien fleuris, proposant une belle sélection de plantes pour le jardin, le balcon ou la terrasse. Des fleurs de toutes les couleurs, mais aussi des herbes aromatiques et des plants de légumes ainsi que des pots de fleurs, du terreau et des accessoires et outils de jardinage…Venez faire votre choix !

PETIT JARDINAGE

Les petits favoris du jardin de Dille & Kamille

Pour créer votre paradis de verdure, il vous faudra des plantes, beaucoup de plantes. Logique ! Mais aussi des accessoires et outils de jardinage pratiques qui rendent le travail plus agréable. D’un pot à fraisier à un calendrier du potager : découvrez vite nos articles de jardin favoris !

PETIT JARDINAGE

Plus de verdure pour le plus grand bien de la nature !

Nous le savons tous : la nature a besoin d’aide…de plus de verdure, par exemple, et moins de béton. Grâce à nos astuces, vous réussirez à rendre votre jardin ou balcon – aussi petit soit-il – plus attrayant pour les oiseaux, les papillons et une foule d’autres petits animaux et vous obtiendrez en deux temps trois mouvements une mini zone naturelle rien qu’à vous !

#MONJARDINDILLE

Un jardin en mode ‘Dille’ ? Partagez vos idées avec le hashtag #Monjardindille et inspirez-nous et les autres avec vos aventures jardinières et moments Dille !

DONNER DE L'ATTENTION POUR FAIRE POUSSER...

Faire ses présemis : donner de l'attention pour faire pousser...

Envie de profiter cet été de fleurs, de légumes et d’herbes aromatiques que vous avez cultivés vous-même ? Alors, il est l’heure de préparer vos semis, à l’intérieur sur votre appui de fenêtre. Semer et cultiver soi-même, c’est amusant et pas compliqué pour un sou. Et si vous avez trop de petits plants, échangez-les ou offrez-les, tout simplement ! Retrouvez nos astuces spécial semis ici !

DONNER DE L'ATTENTION POUR FAIRE POUSSER...

Votre jardin, est-il prêt pour le printemps ?

Mini-terrasse, jardin de trottoir ou grand jardin, après l’hiver, un nettoyage de printemps s’impose, oui-oui, en extérieur également. Commencez dès aujourd’hui pour préparer votre jardin à l’arrivée du printemps et de la nouvelle saison de culture et de floraison. Voici notre top 5 des étapes essentielles pour redonner vie à votre jardin. Allez vite jeter un œil !

DONNER DE L'ATTENTION POUR FAIRE POUSSER...

Pratique, durable & économique: réalisez vos propres godets

Vous êtes à la recherche de godets pour préparer vos semis ? Pourquoi ne pas les fabriquer vous-même, avec des vieux journaux ? Lorsque les plantules apparaîtront, les godets pourront sans aucun problème être rempotés ou transplantés en terre en l’état : le papier journal va se dégrader et les jeunes racines n’auront aucune difficulté à le transpercer. Envie de vous y mettre tout de suite ? Lisez ici comment fabriquer vos godets !

DONNER DE L'ATTENTION POUR FAIRE POUSSER...

Planter et rempoter

Herbes aromatiques, fleurs et légumes, ils se prêtent tous à la culture en pot. Il suffit d’ajouter régulièrement du terreau frais et nutritif et à veiller à ce que vos plants aient suffisamment d’espace pour se développer. Le printemps est la saison par excellence pour rempoter vos plantes existantes et pour planter de nouvelles plantes. Lisez nos trucs et astuces ici.

Ces photos ont été prises dans les magnifiques jardins du Groentemuseum 't Grom à Sint-Katelijne-Waver en Belgique