Créer avec Dille

Aujourd’hui, nous faisons presque tout en ligne. C’est bien pour cela que l’on prend encore plus de plaisir à écrire « à l’ancienne », à bricoler et à dessiner. Laissez-vous donc inspirer par nos DIY ! Vous aussi, vous êtes très bricoleur/bricoleuse et vous débordez d’idées ? Partagez vos astuces et vos créations avec le hashtag #DilleDIY

A FAIRE SOI-MÊME !

DIY : Créez votre propre couronne de fleurs !

Le saviez-vous ? Les fleurs séchées constituent une alternative durable au bouquet de fleurs fraîches hebdomadaire. Dans nos boutiques, vous trouverez de nombreuses variétés de fleurs séchées. De plus, les fleurs séchées invitent à la créativité ! Que diriez-vous par exemple de créer votre propre couronne de fleurs séchées ? Une couronne qui embellira votre intérieur et tiendra beaucoup plus longtemps !

A FAIRE SOI-MÊME !

DIY : Créez votre propre bullet journal !

Cet été, vous êtes plutôt en mode créatif ? Alors, que diriez-vous de créer votre propre bullet journal (appelé aussi « bujo ») : un outil pratique, entre l’agenda et le journal intime, qui laisse libre cours à l’imagination. Il vous accompagnera au quotidien, que ce soit dans vos tâches personnelles ou professionnelles, dans vos loisirs et préoccupations diverses, vos listes de choses à faire, d’idées lumineuses ou de livres préférés : videz-vous la tête grâce à votre propre système de notation !

CÉLÉBREZ VOTRE ÉTÉ AVEC DILLE !

DIY : un moule à cake en papier ‘antimouche’

Nous aimons les petites bêtes, mais pas dans notre thé glacé, limonade ou cocktail. Notre astuce : perforez un moule à cake en papier avec une paille (en bambou ou en métal) et vous obtenez un antimouche rigolo contre les insectes assoiffés.

CÉLÉBREZ VOTRE ÉTÉ AVEC DILLE !

Jouer en plein air, c’est tellement plus chouette !

Partir à la chasse au trésor dans la nature, construire une cabane, s’amuser avec du sable et de l’eau… Les enfants adorent jouer en plein air. Et vous savez quoi ? Avec notre collection de jouets PlanToys, ils s’amuseront comme des fous. Notre coup de cœur, c’est le bassin aquatique ! Et si vous avez besoin d’ombre, utilisez une nappe estivale pour réaliser une tente originale !Découvrez ici comment créer une tente de jeu. Découvrez les jouets d’extérieur durables de PlanToys.

CÉLÉBREZ VOTRE ÉTÉ AVEC DILLE !

Plaque à muffin devient plateau de service

12 petits plats en un : transformez notre plaque à muffin en plateau de service pratique pour vos apéros, sauces, crudités et fruits. Voilà qui est original, élégant et festif !

A FAIRE SOI-MÊME !

DIY : Jardinière suspendue

Changez l’ambiance de votre intérieur en donnant de la hauteur à vos plantes, avec une jolie suspension pour plante par exemple : très facile à fabriquer soi-même avec trois fois rien : un pot de fleur et de la corde !

MAI SANS PLASTIQUE

DIY : comment fabriquer des vases à partir de bouteilles en plastique

Vivre sans plastique est un beau défi qui n’est pas toujours facile à relever compte tenu du nombre de produits quotidiens qui sont conditionnés dans du plastique. Essayons donc d’être plus créatifs ! Sur son blog Zonderzooi , la blogueuse Dalí nous montre comment faire !

#DILLEDIY

Vous aussi, vous aimez laisser libre cours à votre créativité ? Partagez vos créations avec le hashtag #DilleDIY et inspirez-nous et les autres avec vos projets fait maison les plus fous !

A FAIRE SOI-MÊME !

Bien-être à la maison: idées DIY

Fabriquer des produits de soin soi-même, c’est bien plus facile que l’on ne pense ! D’une boule ou bombe effervescente pour le bain à un masque nourrissant pour les cheveux : ils sont 100% naturels, nous procurent un moment de détente et constituent un petit cadeau bien-être parfait.

A FAIRE SOI-MÊME !

Pratique, durable & économique: réalisez vos propres godets

Vous êtes à la recherche de godets pour préparer vos semis ? Pourquoi ne pas les fabriquer vous-même, avec des vieux journaux ? Lorsque les plantules apparaîtront, les godets pourront sans aucun problème être rempotés ou transplantés en terre en l’état : le papier journal va se dégrader et les jeunes racines n’auront aucune difficulté à le transpercer. Envie de vous y mettre tout de suite ? Lisez ici comment fabriquer vos godets !

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

Tarte à la cardamome, au chocolat blanc et à l’eau de rose

Cette année tout spécialement pour la fête des mères, un dessert pas comme les autres : une tarte festive à la cardamome, au chocolat blanc et à l'eau de rose…de quoi ravir les papilles et les pupilles ! Réalisez cette tarte pour votre maman et servez-la accompagnée d'une tasse de thé exquis à l'églantier.

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

DIY sympa pour la fête des mères : fabriquez votre propre shampoing !

La fête des mères, c'est dans quelques semaines à peine ! Une maman mérite chaque jour d’être chouchoutée, mais le jour de la fête des mères, nous la mettons encore plus à l’honneur. Chez Dille & Kamille, vous trouverez de l’inspiration et des cadeaux à gogo ! 

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

DIY : Gommage pour le corps

A la recherche d'un cadeau pour dimanche ? Ce gommage pour le corps frais et fait maison est très facile à réaliser à partir de quelques ingrédients seulement. Offrez-le dans un joli bocal Weck auquel vous accrochez un doux message personnel. Pour une maman heureuse et épanouie !