Créer avec Dille

Aujourd’hui, nous faisons presque tout en ligne. C’est bien pour cela que l’on prend encore plus de plaisir à écrire « à l’ancienne », à bricoler et à dessiner. Laissez-vous donc inspirer par nos DIY ! Vous aussi, vous êtes très bricoleur/bricoleuse et vous débordez d’idées ? Partagez vos astuces et vos créations avec le hashtag #DilleDIY

MAI SANS PLASTIQUE

DIY : comment fabriquer des vases à partir de bouteilles en plastique

Vivre sans plastique est un beau défi qui n’est pas toujours facile à relever compte tenu du nombre de produits quotidiens qui sont conditionnés dans du plastique. Essayons donc d’être plus créatifs ! Sur son blog Zonderzooi , la blogueuse Dalí nous montre comment faire !

A FAIRE SOI-MÊME !

DIY : Une couronne de fleurs séchées

Le saviez-vous ? Les fleurs séchées constituent une alternative durable au bouquet de fleurs fraîches acheté chaque semaine. On en profite beaucoup plus longtemps et, de plus, elles se prêtent à merveille à toutes sortes de créations maison, une jolie couronne de fleurs par exemple !

A FAIRE SOI-MÊME !

Bien-être à la maison: idées DIY

Fabriquer des produits de soin soi-même, c’est bien plus facile que l’on ne pense ! D’une boule ou bombe effervescente pour le bain à un masque nourrissant pour les cheveux : ils sont 100% naturels, nous procurent un moment de détente et constituent un petit cadeau bien-être parfait.

A FAIRE SOI-MÊME !

DIY : Jardinière suspendue

Changez l’ambiance de votre intérieur en donnant de la hauteur à vos plantes, avec une jolie suspension pour plante par exemple : très facile à fabriquer soi-même avec trois fois rien : un pot de fleur et de la corde !

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

Tarte à la cardamome, au chocolat blanc et à l’eau de rose

Cette année tout spécialement pour la fête des mères, un dessert pas comme les autres : une tarte festive à la cardamome, au chocolat blanc et à l'eau de rose…de quoi ravir les papilles et les pupilles ! Réalisez cette tarte pour votre maman et servez-la accompagnée d'une tasse de thé exquis à l'églantier.

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

DIY sympa pour la fête des mères : fabriquez votre propre shampoing !

La fête des mères, c'est dans quelques semaines à peine ! Une maman mérite chaque jour d’être chouchoutée, mais le jour de la fête des mères, nous la mettons encore plus à l’honneur. Chez Dille & Kamille, vous trouverez de l’inspiration et des cadeaux à gogo ! 

#DILLEDIY

Vous aussi, vous aimez laisser libre cours à votre créativité ? Partagez vos créations avec le hashtag #DilleDIY et inspirez-nous et les autres avec vos projets fait maison les plus fous !

POUR LA PLUS GENTILLE DES MAMANS...

DIY : Gommage pour le corps

A la recherche d'un cadeau pour dimanche ? Ce gommage pour le corps frais et fait maison est très facile à réaliser à partir de quelques ingrédients seulement. Offrez-le dans un joli bocal Weck auquel vous accrochez un doux message personnel. Pour une maman heureuse et épanouie !