Comment utiliser un shampooing solide ?

Nous utilisons tous une quantité énorme de bouteilles en plastique dans nos salles de bains. Nous pouvons réduire cette consommation de plastique. En utilisant un shampooing solide, par exemple : un pain de savon pour se laver les cheveux. Non emballé, donc zéro déchet. Et à longue durée puisqu’un shampooing solide, selon l'utilisation, 1 shampooing solide correspond à 3 à 5 bouteilles de shampooing. Ensemble, nous pouvons réduire la montagne de déchets !

Comment utiliser un shampooing solide ?

Mouillez vos cheveux, frottez le shampooing solide entre vos mains et appliquez la mousse sur vos cheveux. Vous pouvez aussi frotter le pain de savon directement sur vos cheveux mouillés. Massez votre cuir chevelu : un shampooing solide ne produit pas autant de mousse qu’un shampooing en bouteille, mais est tout aussi efficace. Après le lavage, rincez bien vos cheveux.

Découvrez tous nos shampooings solides ici

Comment conserver un pain de savon pour les cheveux ? 

Après utilisation, laissez sécher votre shampooing solide sur un porte-savon ou conservez-le dans sa boîte spéciale. Vous pouvez aussi opter pour un pochon ou sachet à savon en coton bio : rassemblez tous vos restes de shampooing solide ou de savon dans le pochon. Savonnez-vous les cheveux ou le corps avec le pochon pour ne rien gaspiller !

Quels sont les avantages des shampooings solides ? 

  • Zéro déchet : le savon pour cheveux n’est pas emballé et vous n’utilisez donc pas de bouteille en plastique.
  • Doux pour les cheveux et pour le cuir chevelu 
  • Pratique pour voyager, vous pouvez l’emporter dans votre bagage à main. 
  • 100 % végétal (vegan)