Le thé

Chaque saison, nous proposons en outre un mélange particulier adapté à la periode de l’année. Tous nos thés sont composés exclusivement d’ingrédients naturels, donc sans arômes artificiels. Nous optons, dans la mesure du possible, pour des ingrédients biologiques.

Zwarte thee

Thé noir

Les feuilles de thé sont mises à flétrir, puis roulées, broyées et chauffées après la cueillette. Le thé obtient sa couleur typique brun doré à noir grâce à une fermentation relativement longue. Le thé noir a un goût puissant et un parfum intense.

Groene thee

Thé vert

Le thé vert est de couleur claire et son arôme est frais. Pour sa fabrication, les feuilles de thé sont flétries et chauffées directement après la cueillette, le thé ne subit pas de fermentation et garde sa couleur verte. Ce thé est consommé traditionnellement en Chine et au Japon, mais est de nos jours très apprécié chez nous aussi.

Witte thee

Thé blanc

Le thé blanc doit son nom au ‘duvet’ blanc argenté des bourgeons du théier. Au début de la période de croissance des plantes, avant-même que les bourgeons ne s’ouvrent, les jeunes pousses de théier sont cueillies. Ensuite, elles sont mises à flétrir et à sécher au soleil. Ce processus délicat donne un thé rafraîchissant, de couleur claire, avec peu de théine et un arôme pur et légèrement sucré.

Oolong

Thé Oolong

Le thé Oolong a un arôme qui se situe entre celui du thé vert et celui du thé noir : il a la fraîcheur du thé vert et la force de caractère du thé noir.

Rooibos

Thé Rooibos

Ce n’est donc pas un ‘vrai’ thé. Le rooibos vient des feuilles et brindilles de l’arbuste sud-africain Aspalathus Linearis. Ce n’est donc pas un ‘vrai’ thé. Le rooibos rouge subit le même processus de fermentation que le thé noir. Le rooibos vert, provenant du même arbuste, n’est pas fermenté. Ces deux variétés ne contiennent pas de théine et sont donc idéales pour le soir.

Kruidenmelanges

Infusion

Geurige mengsels van kruiden, specerijen en/of vruchten.
Ook officieel geen ‘thee’ maar een infusie.

Vruchtenmelanges

Infusion fruitée

Geurige mengsels van bloemen en/of vruchten. Ook lekker als ijsthee.
Officieel geen ‘thee’ maar een infusie.