Retours - droit de Rétractation

Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat ? Pas de soucis, vous pouvez retourner vos articles sans problèmes.

Délai de réflexion (droit de rétractation)
Vous pouvez retourner votre commande immédiatement après réception, sans nous en informer au préalable. Dans ce cas, vous disposez d'un délai de 100 jours à partir de la réception de votre commande. Utilisez le bon de retour joint à votre commande pour retourner les articles.

Vous pouvez aussi nous informer dans les 100 jours suivant la réception de votre commande que vous souhaitez nous retourner votre achat. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Dille & Kamille (Nederland) B.V., Dille & Kamille Oudegracht 176, 3511 NP Utrecht, Pays-Bas. Par téléphone au +32 (0)3 201 9999 ou par Email à l'adresse serviceclientele@dille-kamille.com. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Frais de retour
Les frais de retour sont à votre charge.

Remboursements
Nous vous rembourserons le montant total de votre achat dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre demande de résiliation à condition que nous ayons reçu la commande retournée ou que vous nous ayez démontré que vous nous avez renvoyé la commande. Le mode de remboursement est le même que le mode de paiement de votre commande. Nous remboursons également les frais de livraison standard et/ou autres frais. Dans le cas où vous ne retournez qu'une partie de votre commande, les frais de livraison et/ou autres frais ne seront pas remboursés.

Si vous avez effectué votre paiement avec iDeal ou Bancontact/ Mister Cash, le montant total de votre note de crédit sera versé sur le numéro de compte que vous aviez utilisé pour votre achat. En cas de paiement par bancontact/ Mister Cash, nous vous demanderons de nous communiquer vos codes IBAN et BIC afin que nous puissions effectuer le virement à partir de notre banque au Pays-Bas. Si vous aviez payé par carte de crédit ou Maestro, le remboursement se fera via votre carte de crédit.

Traitement de la commande
Vous pouvez traiter les articles réceptionnés comme vous le feriez dans un magasin physique. S'il est nécessaire de déballer l'article ou d'ouvrir son emballage, nous vous demandons de le faire le plus soigneusement possible. Il n'est pas autorisé de rompre le sceau d'enregistrements audio, vidéo et des logiciels d'ordinateur, ni d'autres produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène.

Exceptions
Le droit de rétraction est exclu en cas d'achat des articles suivants :

  1. Les cartes cadeaux
  2. Les produits et services dont le prix est influencé par des variations du marché financier en dehors de l'influence de l'entrepreneur et qui peuvent avoir lieu dans le délai de rétractation ;
  3. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, non préfabriqués et fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision spécifique du consommateur, ou clairement destinée à une personne spécifique ;
  4. Les produits rapidement périssables ou avec une durée de conservation limitée ;
  5. Les produits scellés qui ne peuvent être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été rompu après livraison ;
  6. Les produits qui sont irrévocablement mélangés à d'autres produits après leur livraison ;
  7. Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des variations du marché hors de l'influence de l'entrepreneur ;
  8. Les enregistrements audio, vidéo et logiciels d'ordinateur dont le sceau a été rompu après livraison ;
  9. Les journaux, magazines et quotidiens, sauf les abonnements ;
  10. Les contenus numériques autrement que sur un support matériel, mais uniquement si :
  • a. l'exécution a commencé avec l'accord explicite du consommateur ; et
  • b. le consommateur a déclaré qu'il confirme perdre son droit de rétraction.
  • Les contrats de services, après prestation du service, mais uniquement si :
  • l'exécution a commencé avec l'accord explicite du consommateur ; et
  • le consommateur a déclaré perdre son droit de rétractation dès que le contrat a été entièrement respecté par l'entrepreneur.

Échanges
Si vous souhaitez échanger un article, contactez notre Service Clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir ! Notre Service Clientèle est joignable par téléphone au 0032 (0)3 201 99 99 ou par e-mail à l'adresse serviceclientele@dille-kamille.com.

L'article est arrivé en mauvais état ou vous n'êtes pas satisfait ?
Nous prenons grand soin de votre commande. Si vous constatez qu'il y a eu une erreur dans votre commande, ou que vos articles sont endommagés au moment de la réception, nous vous demandons de contacter notre Service Clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir ! Notre Service Clientèle est joignable par téléphone au 0032 (0)3 201 99 99 ou par e-mail à l'adresse serviceclientele@dille-kamille.com.

Comment puis-je retourner mes articles ?
1. Via bpost DHL ou toute autre société de livraison
Vous pouvez choisir de retourner votre colis via bpost, DHL ou une autre société de livraison. Nous joignons à votre commande un bon de livraison sur lequel figure une adresse de retour. Indiquez clairement sur ce formulaire quel(s) article(s) vous souhaitez retourner. Collez l'autocollant de retour sur le colis et remettez ensuite votre colis à la société de livraison. Les frais de renvoi sont à votre charge et à vos propres risques.

            Dille & Kamille
            Langestraat 47b
            7511 HB Enschede
            Pays-Bas

2. Via notre comptoir Retours à Nieuwegein
Si vous préférez retourner un article en personne, vous pouvez vous rendre chez notre partenaire logistique à Nieuwegein :

            Active Ants
            Zeelandhaven 6
            3433 PL Nieuwegein
            Pays-Bas

Que vous nous retourniez votre colis via bpost ou une autre société, conservez toujours bien la preuve de l'envoi.

2. Via UPS
Vous pouvez retourner votre colis via UPS. Dans ce cas, recherchez le point UPS le plus proche sur https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_BE. Nous joignons à votre commande un bon de livraison. Indiquez clairement sur ce formulaire quel(s) article(s) vous souhaitez retourner. Ne collez pas l'autocollant de retour sur le colis mais utilisez l'adresse: 

           Active Ants
           Zeelandhaven 6
           3433 PL Nieuwegein
           Pays-Bas

Remettez ensuite votre colis au relais UPS que vous avez choisi. Les frais de renvoi sont à votre charge et à vos propres risques.