Rafraîchir le séjour

Ranger, passer l’aspirateur, dépoussiérer, laver, passer la serpillière…aujourd'hui, nous allons rafraîchir le séjour !

Avant de vous mettre au travail avec un seau et de l’eau savonneuse, passez d'abord l'aspirateur.

Dépoussiérez les murs, les plinthes et les coins du plafond à l'aide d'un plumeau ou d'un chiffon qui retient la poussière sans la déplacer. N'oubliez pas les lampes suspendues et les plafonniers.

Diminuez la puissance de l'aspirateur et aspirez le canapé, les fauteuils et les sièges en tissu. Procédez avec précaution pour ne pas endommager le tissu ou le garnissage.

Avant d’attaquer les rideaux, les tentures et autres habillages de fenêtre, lisez attentivement les instructions de lavage. Mettez les rideaux et les voilages - que vous pouvez laver vous-même – dans la machine à laver et laissez les autres s'aérer et se rafraîchir à l'extérieur. Si vous avez des stores, dépoussiérez-les d'abord à l'aide d'un plumeau ou d’une loque. Nettoyez-les ensuite avec un peu d'eau savonneuse.

Pour dépoussiérer vos abat-jour en tissu, utilisez un rouleau adhésif pour vêtements. C’est facile et vous n’abîmerez pas vos abat-jour.

Passez un chiffon humide sur les radiateurs et purgez-les à l'aide d'une clé prévue à cet effet.

Offrez une douche rafraîchissante à vos plantes d’intérieur. Rincez en douceur le dessus et le dessous des feuilles à l'eau tiède. Laissez les feuilles sécher à l'air libre ou épongez-les délicatement.

Le printemps est enfin là, le moment est donc venu de laisser entrer le soleil dans nos intérieurs, mais il ne peut pas briller à travers des vitres sales ! Commencez par éliminer les salissures les plus visibles sur les vitres à l'aide d'un chiffon et d'eau tiède. Ensuite, faites une eau savonneuse avec de l’eau chaude et 2 bouchons de vinaigre ménager en gel. Vous pouvez également utiliser ce gel non dilué sur une éponge. Après avoir lavé les vitres, essuyez-les avec une éponge propre et de l'eau. Séchez ensuite les vitres à l'aide d'un vieux journal ou d'une raclette à vitres pour obtenir des vitres cristallines et sans traces.


Voici les produits de nettoyage :

Vinaigre ménager en gel

Ce vinaigre ménager en gel hautement concentré vous aidera à dégraisser et détartrer la cuisine, la salle de bains et à nettoyer et faire briller les vitres. L’avantage du vinaigre sous forme de gel est qu’il adhère mieux à la surface à nettoyer que le vinaigre ménager liquide et qu’il agit donc plus efficacement. Convient pour le métal, les carrelages, le verre et la pierre naturelle, entre autres.