DIY : Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Avec du bicarbonate de soude ! Une poudre miracle tout-en-un qui dégraisse, nettoie en profondeur, rafraîchit le lave-vaisselle et la machine à laver, débouche les canalisations (associée à du vinaigre) ...et blanchit et rafraîchit les baskets. 

Ingrédients  

*Disponible chez Dille & Kamille 

Nettoyer et rafraîchir ses baskets blanches 

  1. Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Frottez vos baskets avec cette pâte. 
  2. Brossez délicatement les taches en rinçant régulièrement la brosse. 
  3. Enlever le bicarbonate de soude à l'aide d'un chiffon propre et légèrement humide. 
  4. Saupoudrez généreusement l'intérieur des baskets de bicarbonate de soude contre les mauvaises odeurs. Laissez agir pendant quelques heures, puis tapotez ou aspirez le bicarbonate de soude. 

Notre conseil : Si vous avez des baskets en cuir, faites d’abord un essai sur un endroit peu visible et ne passez pas la brosse avec trop de force sur le cuir. En effet, le cuir est recouvert d'une fine couche de peinture blanche qui peut être endommagée. Laissez toujours le cuir sécher complètement après l'avoir nettoyé. 

Attention : si vos baskets sont en daim, évitez de les mouiller. Pour éliminer les taches sur ce matériau, utilisez plutôt une brosse à daim. 

Voir nos articles