Nos astuces pour retrouver son calme intérieur

Si, quand vous vous réveillez le matin, la liste de choses qui vous attend est la première chose qui vous passe par la tête, lisez vite nos quelques conseils et astuces vraiment utiles pour vous aider à retrouver votre calme intérieur.

CONCENTREZ TOUTE VOTRE ATTENTION SUR CE QUE VOUS FAITES

Vous aussi, vous pensez au repas pendant que vous faites le ménage et au ménage pendant que vous préparez le repas ? Concentrez-vous sur l’instant présent. Après avoir accompli une tâche, offrez-vous une petite récompense (un quart d’heure sur Insta, une petite promenade, une bonne tasse de café…) et attaquez la tâche suivante sur votre liste.

LE VERT, C’EST BON POUR LA SANTE

Le saviez-vous ? S’occuper de ses plantes d’intérieur ou de son jardin ou potager, c’est bon pour le moral ! Alors, chouchoutez vos plantes, tondez la pelouse ou partez à la cueillette dans votre propre potager. La nature offre des vacances au cerveau car la région du cerveau où se situe notre attention n’a rien à faire dans la nature. Le bonheur, non ? Une recherche menée par l’université de Wageningen aux Pays-Bas (Wageningen Universiteit & Research) a d’ailleurs montré que le vert est excellent pour la santé ! Lisez toutes nos astuces de jardinage et de plantes ici.

APPRENEZ LA TECHNIQUE DE LA PLEINE CONSCIENCE

Lundi matin, 9h00. Cela vous arrive aussi de ne plus savoir ce que vous avez fait durant le week-end ? Et avez-vous parfois l’impression de passer à côté de certaines choses dans la vie ? Pourquoi ne pas développer la technique de la pleine conscience ou de la mindfulness qui nous apprend à faire attention à soi et au monde qui nous entoure.

SOYEZ CREATIF !

Mettez de la musique, faites des exercices de yoga, mettez-vous à la peinture ou au coloriage (téléchargez notre dessin à colorier !), offrez-vous une petite séance de sport : se créer régulièrement de petites pauses permet de développer la créativité.

DRESSEZ DES LISTES

Dressez chaque jour une liste (dans un joli carnet bien entendu, c’est plus sympa !) de toutes les choses qui remplissent votre esprit et que vous voulez réaliser pendant la journée et triez-les par ordre d’importance. Si vous voulez avoir l’esprit encore plus zen, il suffit – tout simplement – de prévoir moins de tâches dans la journée. Essayez de faire quelque chose d’amusant ou de créatif tous les jours, par exemple au début ou à la fin de votre journée. Cela embellira votre quotidien et calmera votre cerveau.

FAITES LE MENAGE (AU NATUREL)

Vous avez trop de choses chez vous ? Vous n’êtes vraiment pas le/la seul(e), mais sachez qu’un surplus d'objets entraîne un surplus de stress. Créez un lieu de travail serein, aménagez une chambre à coucher toute zen et veillez à ce que le salon soit bien rangé… Cela vous aidera à mettre de l’ordre dans vos idées et de calmer votre esprit ! Lisez toutes nos astuces pour une maison bien rangée et naturellement propre ici.

PRENEZ REGULIEREMENT DU TEMPS POUR VOUS

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris du temps pour vous ? Prévoyez régulièrement un moment pour vous : lisez un livre, allez faire du sport ou une ballade, réalisez un cake ou une tarte salée. Et éteignez votre téléphone pour profiter pleinement du moment et du calme !

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