Tableau porte-ustensiles-de-cuisine

Bonjour ! Je m’appelle Yvonne Eijkenduijn, blogueuse lifestyle pour le blog www.yvestown.com. Au cours des semaines à venir, je partagerai des idées à faire soi-même sur le site de Dille & Kamille.


J’aime garder mon espace de travail bien rangé et bien organisé. Je suis absolument fan de la tendance « pegboard » ou tableau porte-outils qui convient à merveille à ma cuisine !


Au travail !

Tout d’abord, mesurez le mur auquel vous souhaitez accrocher le tableau. Vous trouverez votre tableau à outils dans n’importe quelle quincaillerie ou magasin de bricolage. En principe, vous pourrez même le faire scier sur mesure sur place. Si vous sciez votre tableau chez vous, n’oubliez pas de poncer les bords. 

Comment accrocher le tableau ? 

Tenez le tableau contre le mur et marquez au crayon des petits points sur le mur à hauteur des trous dans les 4 coins du tableau. Faites de même au centre du tableau (vous éviterez ainsi que le tableau ne se déforme par la suite). Forez des trous dans le mur à la hauteur des points. 


Placez un tenon (2) dans le trou là où vous mettrez ensuite une vis. Posez de petites butées de portes transparentes (disponibles dans votre quincaillerie ou magasin de bricolage) à l’arrière du tableau et une vis avec rivet à l’avant (1) du tableau. Vissez toutes les vis et retirez ensuite les tenons.


Finition :

Poncez légèrement le tableau et enlevez la poussière de bois à l’aide d’un chiffon. Appliquez une couche d’apprêt sur le tableau, reponcez légèrement et peignez ensuite le tableau dans la couleur de votre choix.

 


J’ai utilisé des crochets de boucher pour accrocher mes ustensiles à mon tableau. Chez Dille & Kamille, vous avez l’embarras du choix en matière d’articles à accrocher à votre tableau : des pots de fleurs pour vos plantes (aromatiques), des paniers pour y ranger vos ficelles, rubans et autres et bien sûr toute une sélection d’ustensiles de cuisine, de cuillères en bois ou de petites casseroles !