Fonte

Poêle en fonte
Cette poêle en fonte robuste absorbe la chaleur de manière uniforme et la libère progressivement. Utilisez la poêle pour rissoler des pommes de terre, pour cuire de la viande, du poisson ou faire sauter des légumes. Le bec verseur pratique vous permet de facilement déverser le jus de cuisson ou la sauce. La poêle convient pour toutes les sources de chaleur. L’astuce de plus : combinez une cuisson au gaz et une cuisson au four pour réaliser la meilleure des tartesTatin !
Avant la première utilisation
- Lavez votre poêle avec de l’eau chaude et un peu de détergent. Rincez et essuyez-la bien.
- Enduisez, avant la première utilisation, et en- suite à intervalles réguliers, l’intérieur, le fond et les bords de votre poêle avec de l’huile (d’olive).Vous créerez ainsi une couche an- tiadhésive naturelle qui préviendra la forma- tion de rouille.
- Cette poêle ne convient pas pour le lave-vaisselle.
- Elle convient pour toutes les sources de chaleur : gaz, induction, électricité et vitro- céramique. Elle convient également pour une utilisation au four, à une température maximale de 300°C.
- Les ustensiles de cuisine ‘durs’, par exemple en métal, pourraient endommager votre poêle. Utilisez donc de préférence des cuil- lères et spatules en bois.
- Attention : les grandes différences de tem- pérature pourraient endommager votre poêle. Ne versez jamais de l’eau froide dans une poêle chaude.
- Attention : la poêle peut atteindre des tem- pératures très élevées pendant la cuisson. Utilisez donc toujours des gants de cuisine ou des maniques.
Entretien
- Laissez refroidir votre poêle après utili- sation. Nettoyez-la ensuite avec de l’eau chaude et un peu de détergent. N’utilisez pas d’éponges en métal ou d’abrasifs. Cela endommagerait la surface de votre poêle.
- Essuyez bien la poêle avant de la ranger.
- Si votre poêle est (très) encrassée ou a son fond brûlé, laissez-la tremper dans de l’eau chaude savonnée pendant quelques heures pour faire décoller les résidus.
Plat de cuisson en fonte
Ce plat de cuisson en fonte robuste absorbe la chaleur de manière uniforme et la libère progressi- vement. Utilisez ce plat de cuisson pour vos plats au four : rôtis, gratins et desserts chauds. L’astuce de plus : ce plat convient également pour une utilisation sur le barbecue ! Assaisonnez vos viandes tranchées, vos poissons ou légumes et faites-les cuire lentement dans le plat.
Utilisation
- Avant la première utilisation, lavez votre plat de cuisson avec de l’eau chaude et un peu de détergent. Rincez et essuyez-le bien.
- Enduisez, avant la première utilisation, et ensuite à intervalles réguliers, l’intérieur, le fond et les bords de votre plat avec de l’huile (d’olive).Vous créerez ainsi une couche antiadhésive naturelle qui pré- viendra la formation de rouille.
- Ce plat ne convient pas pour le lave-vais- selle.
- Il convient pour toutes les sources de chaleur : gaz, induction, électricité et vi- trocéramique. Il convient également pour une utilisation au four, à une température maximale de 300°C.
- Les ustensiles de cuisine ‘durs’, par exemple en métal, pourraient endomma- ger votre plat. Utilisez donc de préférence des cuillères et spatules en bois.
- Attention : les grandes différences de température pourraient endommager votre plat. Ne versez jamais de l’eau froide dans une poêle chaude.
- Attention : le plat peut atteindre des tem- pératures très élevées pendant la cuisson. Utilisez donc toujours des gants de cui- sine ou des maniques.
Entretien
- Laissez refroidir votre plat après utilisa- tion. Nettoyez-le ensuite avec de l’eau chaude et un peu de détergent.
- N’utilisez pas d’éponges en métal ou d’abrasifs. Cela endommagerait la surface de votre plat.
- Essuyez bien votre plat de cuisson avant de le ranger.
- Si votre plat est (très) encrassé ou a son fond brûlé, laissez-le tremper dans de l’eau chaude savonnée pendant quelques heures pour faire décoller les résidus.