Tarte salée aux roses de courgette  

Pour réaliser cette tarte salée, nous avons confectionné de jolies roses à partir de fines lamelles de courgette. Un plaisir pour les yeux et pour les papilles ! 



Liste de courses

Ingrédients

Ustensiles

*En vente chez Dille & Kamille

Préparation 

  1. Préchauffez le four à 200°C (chaleur voûte et sole).
  2. Graissez le moule à quiche puis tapissez-le de pâte feuilletée. Piquez des trous dans le fond à l'aide d'une fourchette
  3. Couvrez la pâte feuilletée de papier sulfurisé, ajoutez les haricots en céramique et faites cuire le fond de tarte « à blanc » pendant 15 minutes.
  4. Retirez les haricots en céramique et le papier sulfurisé et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes jusqu’à ce que le fond de tarte soit légèrement doré.
  5. Dans un bol, réunissez la ricotta, la mozzarella râpée et le parmesan. Incorporez-y les œufs et assaisonnez de noix de muscade, d’origan, de graines de fenouil, d’aneth, de zeste de citron et de poivre 4 saisons fraîchement moulu. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et onctueuse.  
  6. Lavez les courgettes et coupez-les en fins rubans à l'aide de la mandoline puis badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive aromatisée. 
  7. Répartissez la garniture sur le fond de pâte feuilletée.
  8. Roulez les rubans de courgettes en roses en les serrant bien et placez-les verticalement dans la garniture. Veillez à ce que la tarte soit entièrement recouverte. Arrosez les roses avec le reste de l'huile d'olive aromatisée.
  9. Enfournez la tarte pour 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que la garniture soit bien ferme et que les roses soient légèrement grillées. Laissez refroidir la tarte pendant 10 minutes avant de la découper.
  10. Servez chaud ou à température ambiante. 

Voir nos articles