Bien démarrer la journée

Au réveil, êtes-vous du genre à penser tout de suite à ce que la journée vous réserve et à sauter du lit pour démarrer sur les chapeaux de roue ? Saviez-vous que, en vous levant un chouïa plus tôt et en prenant plus de temps pour votre rituel du matin, vous vous sentirez mieux et plus énergique le reste de la journée ? Voici quelques conseils pour bien démarrer la journée ! 

  • Le yoga, la marche, danser au son de sa musique préférée ou faire quelques exercices d’échauffement : en bougeant le matin, le réveil se passe mieux et le stress diminue. À ceux qui travaillent encore souvent à la maison, nous conseillons l’exercice physique en plein air. En commençant la journée par un tour du pâté de maison, à pied ou à vélo, vous serez d’attaque pour votre journée de travail. Le sport, ou toute autre forme d'exercice, permet donc de bien démarrer la journée !

  • Le matin, au lieu de sauter du lit et vous hâter sous la douche, avancez le réveil de quelques minutes et offrez-vous un moment de bien-être rien que pour vous avec nos merveilleux produits de soin. Mettez ce moment à profit comme bon vous semble : parcourez déjà la journée dans votre tête ou, au contraire, ne pensez encore à rien du tout ! 

  • Prendre un petit-déjeuner sain et au calme, même en semaine, c’est bien commencer sa journée. Cette recette de ‘overnight porridge’ se prépare la veille au soir. Le matin, pas besoin de beaucoup de temps donc pour mettre un petit-déjeuner nutritif sur la table. Prenez votre temps et, pourquoi pas, profitez de ce moment en pleine conscience : ne regardez pas encore votre téléphone, servez-vous une tasse de thé ou de café et démarrez votre journée en toute sérénité en savourant ce délicieux porridge et l’instant présent. 

  • L'utilisation d'un agenda hebdomadaire apaise l'esprit. Notez-y toutes vos activités et vous verrez en un coup d'œil ce que la journée vous réserve. Vous pouvez aussi y noter vos moments de détente à vous, ou les points auxquels vous souhaitez accorder plus d'attention cette semaine-là. Quels sont vos objectifs personnels cette semaine, en termes de sport, de travail ou même de soirées télé ? Les écrire permet de vous rappeler ce qui est important pour vous. 

  • Place à la créativité ! Vous ne travaillez pas aujourd’hui ? Téléchargez l’un de nos coloriages, mettez un peu de musique et offrez-vous un moment de peinture ou de coloriage. Le coloriage, c’est se concentrer sur une activité qui ne nous fait penser à rien d'autre, une façon de s’évader, de se vider la tête et de retrouver le calme.

Nos coups de coeur